Rencontre autour de l'exposition virtuelle "Le mystérieux métier d'écrire"

L’année dernière, les étudiant.e.s du Master Métiers de la Culture dans le domaine franco-allemand ont créé de toutes pièces une exposition entièrement virtuelle intitulée Le mystérieux métier d’écrire. Dana Chanussot, Hannah Sandvoss et Alice Heinke sont venues nous la présenter. Leur travail s’appuyait sur la correspondance de Jean-Louis de Rambures, médiateur franco-allemand, avec de grands auteurs. Le vernissage s’est tenu le 7 mai 2021 sur une application innovante, Wonder. Celle-ci leur a permis de répartir les invités dans différentes salles et d’instaurer un cadre vivant. Les étudiant.e.s ont également organisé une chasse aux trésors lors de ce vernissage,  et ont proposé aux invités de partager leur manière d’écrire … et tout cela en distanciel !  Ce nouveau format, en ligne et interactif, de la conception jusqu'au vernissage, leur a permis de ne pas abandonner leur projet et de le transposer vers un format en ligne. L'exposition est donc disponible pour tous et à tout moment. Il ne vous reste plus qu’à aller la voir

 

Vous pouvez toujours avoir accès au format en ligne de l'exposition grâce au digital !

la rencontre

Présentation du projet culturel Le Mystérieux métier d'écrire devant la classe de Projet de publication le mercredi 8 Décembre 2021.

le vernissage  en ligne de l'exposition

Voici un aperçu du vernissage de l'exposition qui s'est déroulé le vendredi 7 Mai 2021 en ligne grâce à l'application Wonder. Ainsi, différentes salles et groupes de discussion étaient accessibles afin de renouer le lien social. 


LRM & LVB