stammtisch & co : une année en ligne

©Elisa Elias
©Elisa Elias

Le département d’études germaniques de la Sorbonne Nouvelle, on le sait, met l'accent sur le domaine interculturel, non seulement avec le large éventail de cursus qu’il propose, mais aussi dans une offre interculturelle dont peuvent bénéficier les étudiant.e.s du département en dehors des cours. Que deviennent ces activités para-universitaires en période de pandémie ?

rencontre avec erfurt

Logo du site Weimarer-rendezvous.de (Mars 2021)
Logo du site Weimarer-rendezvous.de (Mars 2021)

Le samedi 7 novembre 2020, nous étions cinq étudiantes du département d’études germaniques à participer à une rencontre en ligne avec des élèves de la classe préparatoire spécialité allemand du lycée parisien Claude Monet et des étudiant·es allemand·es du département  d’histoire de l’université d’Erfurt. En tout, nous étions une trentaine de participant·es et nous avons pu échanger aussi bien en français qu’en allemand sur des thèmes qui nous tenaient à cœur.

Chroniques radiophoniques : culture et démocratie

Maciej Korsan (CC0)
Maciej Korsan (CC0)

Dans le cours sur la "Structuration du secteur culturel", nous avons travaillé sur le lien entre culture et démocratie. Certain·es étudiant·es ont élaboré des chroniques radiophoniques sur le sujet.